Un sourire

01 Juin Un sourire

Dans son sourire, il y a la grâce. De quoi faire chavirer un paquebot en pleine mer, ou retourner l’écorce de la terre. Alors qu’en est-il de moi, petit vivant sur deux jambes ? Mais tellement léger alors, enivré par des alizés qui m’envahissent et m’enivrent…

Ils viennent de haut, d’un ciel d’azur ensoleillé, qui filtre ses rayons dans les arbres d’une campagne qui évoque tendrement ma normandie natale… pas loin de Saint-Malo, pas loin… mais si loin ?

Je suis à nouveau pleinement éveillé et tellement avide, en plein mystère de beauté féminine. Bourrelé de conscience mais passionné. Toujours prêt à m’éveiller dès qu’une merveille se manifeste. Pauvre gosse, en fait… Faible, trop sensible, trop aimant…

Ce claquement de doigts… Celui du destin, vous savez, celui qui dit « GO ! Allez ! C’est bon ! »… Pas une seule fois, malgré mes impatientes attentes, je n’ai douté qu’il viendrait. Y est-il ?

La sylphide est-elle aussi improbable que les sirènes ? Je suis en plein rêve, et je préfère ne pas me réveiller trop vite, car je crois bien l’avoir vue, et je n’ai l’envie d’aucun matin vide.  

 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.