D’homme à homme

25 Août D’homme à homme

Il a grandi, il m’a dépassé. Aujourd’hui, il est moins facile de laisser l’émotion libre, il faudrait maintenant rationaliser un peu plus, donner un peu de muscle, de stature et d’exemple.

Pourtant…

Les anges qui volent au-dessus de nos têtes, à chaque instant, nous ne les voyons pas. Mais ceux qui les connaissent un peu, comme moi, savent qu’ils sont délicats et forts à la fois. Ils ne s’encombrent pas de cheminements intellectuels, alors qu’ils sont des êtres uniquement spirituels. Chez eux, tout rayonne depuis l’intensité d’un cœur mêlé à une âme dans un mélange tellement fort et tellement simple que nous sommes incapables de le comprendre.

Mes sentiments pour lui sont les mêmes. Il y a bien nos corps et nos rythmes temporels qui nous empêchent de nous exprimer complètement. Mais je lui fais infiniment confiance pour savoir qu’il a déjà tout dans son cœur, qu’il sait que je l’aime infiniment et pour toujours.

Je passerai mes craintes, celles qu’il me ressemble trop et qu’il connaisse les mêmes faiblesses que moi. Cela fait quelques années déjà que je sais qu’il les a dépassées et que depuis, la fierté et la joie que j’avais toujours ressenties pour lui me comblent sans limite. Certes, les freins matériels du temps et de la quotidienneté m’ennuient souvent, je voudrais faire mille choses avec lui que je ne peux pas toujours. Mais rien n’altère la passion qui nous lie. Et si je ne le lui ai dit pas souvent, je voudrais qu’il sache que l’infini est toujours en nous, autour de nous, que tout est possible, et que rien n’arrêtera jamais cette puissance de vie entre nous.

 

 

 

écrit un soir d’hiver, à la montagne :

https://www.dieu-impatient.com/all/ecriture/mon-petit-homme-blond/

ou encore, écrit le 18 avril 2014 :

https://www.dieu-impatient.com/all/non-classe/un-capitaine-de-quinze-ans/

 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.