Lumière d’Or

25 Fév Lumière d’Or

La flamme de la bougie illumine l’icône et la statue de bois. Une douce et chaude énergie flotte dans l’air, elle se répand tout autour de moi.

Cette lumière entre en moi. Je me transforme en temple de lumière. Temple de mon esprit, irradié de beautés. Temple de mon cœur, baigné d’amour. Temple de mon corps, irrigué du souffle prodigieux de la vie.

Je reconnais cette lumière d’Or. C’est celle qui a inondé de joie toute mon enfance. Je suis né dans cette lumière. Elle était intense et constante. Puis, elle s’est dissipée au fil des ans. Parfois, les nuages sont venus la recouvrir de leurs ombres sombres. Mais elle n’a jamais complètement disparu.

Il y a peu, je me suis rappelé que la couleur préférée de mon enfance était le jaune. J’ai alors compris qu’il y avait un lien entre la lumière d’Or et ce choix de mon cœur. Et tout à l’heure, devant l’icône, ce lien m’est revenu.

C’est l’enjeu de ma vie : retrouver l’enfance, respirer, diffuser dans mon esprit, mon cœur et mon corps, la lumière d’Or. Celle qui vient du soleil, qui fait briller les étoiles la nuit, et que nos anges nous apportent en permanence.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.