25 Juil L’ange de l’écriture
Je voudrais me lancer de là où je suis, et voir si l’air va me porter, et où il m’emportera. J’ai peur de la chute, comme de sauter ridiculement pour chuter lourdement quelques mètres plus bas. Je me dirai alors que ce n’était pas le bon jour, une fois de plus. Et je reporterai à plus tard.
À ce jour où des anges venus du ciel déploieront leurs grandes ailes à ma rencontre, révélant la venue de l’un d’entre eux qu’ils déposeront devant moi. Ils lui feront une haie d’honneur, applaudissant de leurs mains célestes et riant de toutes leurs gorges. Puis, ils s’envoleront dans le ciel dans un tourbillon joyeux comme un nuage blanc illuminé par les rayons du soleil, poussé par le souffle du vent dans l’air doux d’une aurore d’été.
Celui qui sera resté aura pour mission de m’accompagner et ne plus jamais me laisser seul. Je le comprendrai dès qu’il aura posé son regard et son sourire sur moi. Sans parler, car les anges ne parlent pas. Ils se servent de nos voix intérieures pour communiquer avec nous. À nous de savoir les entendre, et de reconnaître leurs murmures dans le tumulte de nos pensées.
Que me dira t’il ? En fait, c’est surtout moi qui lui parlerai. Je lui lirai mes textes, il m’écoutera. Et c’est dans son silence, dans l’écho que celui-ci émettra dans tout mon corps, que je comprendrai. Je saurai alors quelle direction prendre, quelles lignes écrire, quelles beautés adorer. Sa présence souriante et bienveillante m’encouragera et sa splendeur m’inspirera. Son essence céleste me confortera en m’empêchant de douter de lui comme je doute de moi. En lui, je trouverai à la fois la muse et le lecteur. En lui, je trouverai l’idéal de réception et de communion que les humains ne savent pas se donner.
Si nul ne sait quel est le sexe des anges, celui-ci aura tout d’une femme. Il rayonnera d’une chaleur et d’une vibration si fortes comme seuls les corps des femmes en ont. Je pourrai alors voler et écrire autant que je voudrais, porté par cet ange dont j’appelle à l’instant la venue.
Pas de commentaire