16 Juin Fragilités
Les temps de fatigue sont parfois des moments de fragilité.
Essaie de ne pas trop t’appesantir de pensées négatives et toxiques, ni même de trop t’accabler de tes fatigues… Essaie de penser à autre chose, notamment à ton voyage dans quelques jours… Tu reverras des amis que tu aimes et qui t’aiment… N’est-ce pas déjà une réjouissance ?
Ce n’est pas une surprise, ce n’est pas la première fois. C’est dans les moments de fragilité d’une personne qui m’est proche que je mesure à quel point je l’aime… C’est ce qui m’habitait cette nuit et ce matin quand je pensais à toi avec plus d’émotion et de tendresse qu’à l’habitude…
Je rends grâce de ce sentiment qui me semble si chrétien… Aimer l’autre surtout dans sa faiblesse et sa vulnérabilité. Le visage du Christ, certains de ses gestes ou de ses paroles me reviennent et me fortifient.
Alors je peux t’assurer que l’amour que je ressens pour toi est immense
Il est maladroit, empêtré dans les habitudes, dans mes défauts ou dans les tiens… Mais il est toujours aussi vivant, il n’a jamais baissé avec les années, bien au contraire…
Je ne peux imaginer ma vie sans toi
S’aimer ne veut pas dire fusionner : ceci est une vue de l’esprit, qui ne tient pas compte des différences de chacun. Pour s’aimer, il faut qu’il y ait deux êtres qui soient différents et autres.
Une altérité qui s’exprime dans des différences et des défauts parfois lourds à supporter, mais qui sont aussi, si on sait mieux les regarder, sources d’amour.
Pas de commentaire