Vous n’auriez pas dû

21 Avr Vous n’auriez pas dû

– Non franchement, il ne fallait pas…

Ses joues cramoisies trahissent son plaisir.

– Vous n’auriez pas dû…

Elle est tellement heureuse qu’il l’ait fait. Elle qui se sent si légère, comme si d’un coup elle allait s’élever dans les airs et survoler le monde à la vitesse du plaisir.

Lui ne dit rien. Il la regarde, sans sourire. Toute expression semble s’être échappée de son visage, à lui qu’elle imaginait beaucoup plus expressif, lisible, à la portée de sa sensibilité… Ses yeux fixent longtemps les siens. Elle baigne dans une vague de douceur. Parfois, elle voit bien qu’il parcourt son corps. Des cheveux à la taille, de la taille aux cheveux, en effleurant à peine sa poitrine. Avant de plonger de nouveau son regard dans le sien.

Elle n’a jamais été aussi présente qu’en cet instant. Présente à elle-même, au monde qui l’entoure, à cet homme en face d’elle et qui est venu de loin, rien que pour elle.

C’est elle qui parle, sans s’arrêter. Elle lui dit tout ce qui lui passe par la tête, lui se contente de la relancer parfois par des questions rapides. Ses activités, le rythme de ses journées folles, ses enfants qu’elle adore, bien-sûr. Il semble s’intéresser formidablement aux moindres détails, qu’il écoute avec une gravité telle qu’elle s’en inquiète parfois, juste un peu. Elle sait qu’elle est au centre du monde, que cet instant est le sien, et qu’il est si doux… Que ceux qui doutent que la vie ait un sens tentent de la contrarier, elle ne les verraient même pas !

(à suivre…)

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.