30 Mai Joies de l’écriture
Parfois, mes lignes m’étonnent. Il est vrai que j’aime passer par toutes les couleurs de l’arc en ciel, et la mélancolie me tend ses pièges où je ne refuse jamais de tomber. Je voudrais tout écrire, et j’aimerais me mettre dans toutes les peaux. Surtout, savoir jusqu’à quel point je peux étirer la mienne… et éprouver, par l’écriture, tout ce que mon imagination me révèle et que ma vie m’empêche.
Plus j’écrit, plus je débride les chevaux de mes pensées, qui se nourrissent plus que jamais de toutes les sensations que m’offrent même les expériences les plus simples, telle une marche sur un trottoir parisien.
Jamais je n’ai autant cru à la capacité de re-création que m’offre l’écriture comme maintenant et les joies que me procurent certains billets sont réelles et parmi les meilleures que je connaisse. Preuve est-elle faite que la littérature est donc possible ?
Serait-il temps d’interrompre quelque temps ce blog, qui n’est qu’un galop d’essai ? Pour revenir à des textes plus construits, plus exigeants aussi?
Pas de commentaire