02 Juin Ce n’était pas moi
Je voudrais vous le dire… Il doit y avoir un malentendu. Oui, dans un sens, je le reconnais, c’était moi. Et dans un autre, je tiens à vous le préciser… Ce n’était pas moi. Comment vous le faire comprendre ? J’ai déjà du mal à le comprendre moi-même.
Ma vie s’est déroulée comme ça… Sans crier gare, les années ont passé. Aujourd’hui, je dois être au sommet de l’ascencion, je crois même que cela va bientôt commencer à descendre. Plutôt qu’un sommet, j’ai le sentiment d’avoir tout raté.
J’avais du fluide qui circulait entre mes doigts, une bonne énergie, des histoires qui m’émerveillaient depuis l’enfance. Je n’en ai rien fait. Je n’y ai pas cru. On ne m’a pas aidé, c’est vrai. Je dirai même qu’on m’a découragé. « Tu comprends, tu ne vas pas faire une vie avec des mots… » Je crois que c’est ce que j’ai entendu des femmes qui veillaient sur ma vie d’alors.
Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir gâché tout ce temps.
Vous n’avez pas besoin de me juger, j’y arrive très bien tout seul, vous savez…
Seulement, je voudrais avoir encore une chance. Je vais essayer de m’envoler pour de bon, et de me réchauffer aux rayons d’un soleil qui brille encore.
Pas de commentaire