accueil

14 Nov accueil

Ne cherche pas à changer la réalité, prend là telle qu’elle est, reconnais la, découvre la avec profondeur et lenteur, aime la !

Ne cherche pas à tordre le présent ou l’avenir sous le poids de tes volontés ou de tes peurs.

Commence déjà par vivre, par accueillir l’instant présent, l’air qui circule autour de toi et en toi, la lumière qui éclaire le jour, l’amour infini qui est à l’origine et au coeur de tout ce qui est.

Si tu commences ta journée par le recueillement et la contemplation, tu t’ouvres alors à la paix du monde. Celle des ciels, des vents et de la nature entière qui t’accueille. Celle du Dieu qui est l’auteur de la création.

Tu reconnais alors l’harmonie du monde qui correspond au coeur de toi-même, celui qui, au plus profond de toi, est hors d’atteinte de tes tourments. Tu découvres l’illusion des torsions du réel que tes volontés ou tes peurs te font croire.

Tu comprends ainsi que tu fais partie d’un ensemble plus grand que toi et tes pensées. Tu prends conscience que le miracle de ta vie et l’harmonie du monde ne dépendent pas de toi. Tu accueilles alors en toi la paix et la grâce.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.