Second Rôle

11 Juin Second Rôle

Vous m’avez vu mille fois mais vous ne me reconnaitriez pas dans la rue. C’était moi qui dansait de dos en bas de l’escalier, quand Uma Thurman traversait la piste pour monter à l’étage le sabre à la main dans Kill Bill 2. Une autre fois, c’était sur le podium de Grease où John Travolta se déhanchait en diable, où on m’avait accouplé avec une blonde un peu grosse à l’haleine aussi lourde qu’elle et qui ne trouvait mieux que de m’écraser les orteils à toutes les prises.

J’avais des talents de danseur, paraît-il, même si à chaque fois la caméra ne s’attardait sur moi qu’une seconde ou deux. En fait, j’avais tous les talents qu’on me demandait et j’ai tout joué ou presque. C’était encore moi qui me prenait une hache dans le ventre dans BraveHeart, un coup que cet idiot de Mel Gibson m’appuya si fort qu’il me cassa quand-même deux cotes, la planche pour me protéger avait été mal fixée. C’est un miracle si je suis encore là.

Vous m’avez reconnu maintenant : je suis un des ces millions de sans visages, comme vous. Comme les milliards de figurants qui passent à côté de la gloire. Pourtant, ce n’est pas force d’avoir essayé pour ma part, je me suis rapproché des feux de la rampe comme vous voyez, mais je n’ai jamais pu mieux faire que de tourner le dos au succès. Il faut croire que la vie est une sacré loterie, je n’arrive pas à comprendre… Qu’est-ce qu’ils ont de plus que nous, les célèbres ? Les élus, les aimés du monde, ceux qui font la une des magazines et des informations ?

La vie est vraiment trop injuste. Elle te donne des goûts de princesse mais les royaumes sont introuvables. Je veux la gloire, et je n’ai pas envie de finir comme Emma Bovary. Je veux que ce soit de mon vivant, hic et nunc !

1commentaire
  • Lucie Léanne
    Posted at 01:30h, 12 juin Répondre

    hic et nunc !
    Vous avez le talent, les capacités : vous y arriverez !
    Vous semblez louer la beauté physique, l’envier. Elle n’est rien, n’aide pas, au contraire.
    J’enleverais le côté « plaintif » de ce texte et ce serait parfait!
    Lucie.

Laissez un commentaire