Rester avec Toi

08 Nov Rester avec Toi

J’ai besoin de rester un peu plus longtemps auprès de Toi, Seigneur.

Il fait bon de pratiquer le regard intérieur, quand celui-ci mène à Toi !

Comme le nageur qui, avant d’affronter les vents et la houle, épouse la douceur et le calme du fond marin.

Tu es à la fois tellement loin et tellement proche !

Je sais maintenant, et cela me rassure, que cet éloignement que je ressens, il est causé par moi-même, par mon propre ego, par mes pensées et mes sensations qui me font croire que leurs projections sont la réalité. Alors que Tu es la réalité. Tu n’es pas le produit de mes pensées ni de mes sens.

Il me suffit de le savoir. De me taire, un instant. De regarder une icône de Toi, et de prendre quelques respirations profondes, lentes et silencieuses. C’est par le souffle que je me vide de moi-même et que je me remplis de Toi. Ce souffle qui m’anime en entier.

Il n’y a que Toi qui me donne la force, Seigneur. Pour affronter les jours quand ils sont difficiles, pour chasser les doutes et les peurs.

Je reste un plus longtemps avec Toi, mon Seigneur. Ta douceur, ta tendresse sont infinies. Tu es le puits où je peux venir boire à tout moment.

Permets-moi de t’emporter avec moi, pour cette journée. Je ne marcherai pas seul, Tu m’accompagneras. Quand je trébucherai, tu me redresseras. Nous cheminerons ensemble.

Quand Tu es auprès de moi, ta lumière est telle que mes doutes et mes peurs s’estompent.

De mon coeur, vers mon esprit et dans tout mon corps, monte une lumière de confiance et de paix. Merci Seigneur ! Avec Toi, j’ai trouvé la force d’accueillir tout ce qui survient avec gratitude. 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire