Apparition

25 Juil Apparition

Un fragment de temps, rien de plus. Des miettes de secondes et tout y est. Fermes les yeux un instant, et tu verras comme moi.

C’est le temps qui suffit au miracle. C’est à chaque fois pareil, et c’est toujours le signe d’une rencontre qui comptera dans ta vie. Dans la mienne, c’était ainsi à chaque fois.

La chance, c’est que tu n’as pas encore eu le temps de mettre le moteur en marche : celui de l’analyse, de la comparaison, des jugements ou des opinions. Ni même celui des impressions, des échos qui vont bientôt résonner dans ton corps, ta mémoire, tes sentiments.

C’est ce que j’appelle l’apparition, aussi rare que celles de Fatima, de Lourdes ou d’ailleurs.

La présence pure, brute et vitale, celle d’une femme qui surgit pour la première fois de ma vie devant moi, mes yeux et mon corps.

Mesdames qui comptez dans ma vie, je pourrai vous dire à chacune d’entre vous. Cet instant où le réel bascule, parce que vous l’investissez en surgissant à moi. Je me souviens de mille détails, de l’heure exacte, du temps qu’il faisait, du lieu, des poussières qui palpitaient dans l’air.

Et de vous… Votre âme, l’essence d’un être qui s’exprime, la lueur d’un regard, le trait d’une silhouette, et mon coeur déjà conquis. Alors que je ne sais ni ne sens encore rien. Le réel est à l’oeuvre, les destinées se croisent. C’est toujours pour toujours.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire