À toi d’agir !

29 Oct À toi d’agir !

Seigneur, je m’abandonne en Toi, je me confie en Toi

Parfois je ne comprends pas ce qui nous sépare… je lis la vie des saints, celle du Christ, je me sens profondément attiré par ta lumière, ta simplicité et ton évidence. La sainteté ne me fait pas peur… Elle n’est pas le rejet de mes désirs ou de mes rêves, elle n’est pas une perfection angélique dénuée d’humanité… Je le sais, je n’ai pas peur.

Ce sont les choses humaines qui me font peur.

Je voudrais que les remparts s’écroulent entre Toi et moi. Je n’y arrive pas. Je continue d’être assailli par les doutes, les peurs, les tourments qui parfois m’accablent et me paralysent quand ils me paraissent souvent insolubles. J’ai compris qu’il fallait passer par l’effacement de l’ego, par la confiance en Toi. J’ai compris qu’il suffit de te dire oui, que le fruit de mes quêtes n’est conditionné ni par mes mérites ni par mes efforts. Je sais que Tu es présent, au coeur de mon coeur, au-dessus de moi, partout autour de moi, que Tu es à l’origine de toute chose et que tu es la fin. Je suis fragile mais j’y crois. Je crois dans ton éternité d’amour et de beauté. Même si je ne te vois pas, je sais que ce que tu es plus proche de moi que n’importe qui au monde.

Je sais que je ne suis pas parfait… que je ne suis pas entièrement aligné à Toi… Est-ce la cause de mes tourments ? Je sais que l’obstacle qui me sépare de Toi est en moi. Pourtant, surmonter cet obstacle est au-dessus de mes forces… Si je fais de mon mieux, mes efforts sont insuffisants, ils entraînent souvent la répétition d’erreurs que je voudrais pourtant tellement éviter. Je ne fais pas le bien que je veux, je fais le mal que je ne veux pas.

J’ai bien le sentiment d’avoir compris des choses, de m’être rapproché de Toi, de t’avoir redécouvert… C’est pour moi une immense source de réconfort et d’espérance. Mais il y a encore des barrières, des limites, des résistances en moi ou dans la vie autour de moi que je n’ai pas la force de vaincre. Je sais que je n’y arriverai pas sans Toi.

Puis-je te demander de m’apporter la paix et la lumière, les conseils comment agir ? J’accepterai que mes plans ne soient pas les Tiens, j’accepterai qu’il y ait d’autres solutions que celles que j’élabore. 

Je ne peux que baisser la tête, fermer les yeux et faire confiance. Je place en Toi, Seigneur, tout ce qui est dans mon coeur. Où je sens déjà ta présence et ta chaleur réconfortante. Si Ta présence que je connais en moi ne résout pas tout, je sais déjà que je peux me reposer en Toi. Je te confie le reste.

À Toi d’agir Seigneur !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire