Vibrations

20 Déc Vibrations

Tu vois ces lignes ondulées ?

Tu as ouvert tes yeux sur le spectacle de la nature.

Ce doit être une plage. Elle est aux pieds d’une montagne de sable derrière laquelle une forêt immense a précipité son armée pour la repousser vers la mer.

Il y a des hauts et des bas, tous en arrondis et en formes pleines. À perte de vue, comme les vagues du désert ou les corps des femmes, celles que tu aimes ou celles que tu vas adorer. Où le sable et la chair sont trempés dans les couleurs ocres et ambrées, dans une lumière d’or que le soleil déverse avec une paisible tendresse.

Où ton regard se perd dans l’infini de l’horizon. Il balaie et épouse unes à unes les présences et les ombres avec douceur, calme et intensité à la fois. C’est au point que ton coeur et ta pensée ne font plus qu’un avec la beauté dévoilée devant toi.

L’ondulation prend vie maintenant, elle accélère. On dirait qu’elle s’envole. Elle va tellement vite qu’elle a dépassé les crètes et les dunes, et qu’elle court dans l’air. Elle s’est transformée. Ce sont les lignes des ondes qui se libèrent et partent à la conquête de l’espace.

Est-ce ton regard ou l’émotion en toi qui a transformé la matière ? De solide et inerte, elle s’est transformée en force et en vie. C’est une énergie lumineuse qui coule dans tes veines, qui fait frémir ta peau et te donne cette sensation merveilleuse que chacune de tes pensées, chacun de tes mouvements nagent dans un bain de vie qui bouillonne d’une plénitude joyeuse et trépidante.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire