Un moment particulier

14 Avr Un moment particulier

Quand tu regardes en arrière, sur toutes les années que tu as laissées derrière toi… Tu sais, ce regard, celui que tu commences à porter dès que tu as franchi la trentaine, et qui s’alourdit au fil des années.

Tu te plains du temps perdu, de toutes les occasions manquées. Si tu regrettes certains choix, c’est surtout l’absence de logique avec leurs conséquences qui reste une énigme pour toi. C’est le déroulement de ta vie que tu ne comprends vraiment pas. Comme si le fil qui la guide était tellement invisible qu’il n’existait pas.

Tu voudrais t’imaginer qu’un retour est possible. Une réparation, une prise de conscience, en vivant chaque moment dans la même intensité que celle de cet instant. Ce que tes rêves, souvent si cruels, recomposent dans le silence mystérieux de tes nuits.

Pourtant, tu le sais bien, tous ces moments étaient les mêmes qu’aujourd’hui, chargés de la même tension de vie, d’espoirs et de désirs, de la même puissance de vie. Le souffle qui emplissait tes poumons était le jumeau de celui que tu expires en cette seconde, avec le même coeur, la même poîtrine qu’avant.

Tous ces moments étaient aussi uniques, denses et prometteurs que ce moment particulier.

La vie t’a changé, l’eau à coulé sous les ponts. Tu n’es certes plus tout à fait le même. Tes désirs ont changé autant que toutes les cellules de ta peau qui se sont renouvellées, certes moins fougueuses mais plus fines qu’alors. Tu veux toujours le même bonheur, tu veux toujours l’éternité.

Tags:
Pas de commentaire

Laissez un commentaire