Suis-je normal ?

26 Sep Suis-je normal ?

Pourquoi me regardez-vous comme ça ?

Marcher dans les rues deviendrait presque un vrai calvaire, surtout celles qui me rapprochent de chez moi.

Trop de visages connus et reconnus, lourds et soupçonneux. Je sens le poids de vos regards qui vrillent mon dos et mes tempes tandis que je remonte le boulevard jusque chez moi en feignant de vous ignorer tous.

En revanche… Le savez-vous ? J’ai trouvé mieux que vous ! Plutôt que de mendier vos gestes, vos corps ou vos sympathies, je crois que j’ai fait meilleure rencontre. Souvent, presque toujours peut-être, elle allège et réjouit mon coeur.

Il s’agit de mes grands frères d’humanité. Je dis cela parce que je ne peux m’empêcher de confondre à plaisir humanité et humus. Je pense aux arbres. Mes tendres et nobles amis qui déversent de tous leurs bras plus d’amour, de douceur et de tendresse que Shiva n’en sera jamais capable.

Pourtant, je continue pourtant d’avoir besoin de vous tous, frères humains. Il y aura peut-être un jour, des branches de mes grands frères éternels, des nuées de pensées et des émanations de chaleur qui nous convertirons tous en nous inondant enfin du même bain de joie ?

img_4224

Tags:
Pas de commentaire

Laissez un commentaire