Merci

12 Oct Merci

À ceux qui m’aiment et me supportent, d’abord. Ceux que j’aime au-dessus de moi, pour qui ou en qui coule mon sang, ma fierté, la signification de beaucoup de choses dans ma vie et même, parfois, de toute ma vie.

À celle qui m’accompagne en décennies de lumières et d’ombres. Elle est et elle restera pour toujours le grand amour de ma vie.

À toi et à toi, qui me suivez dans la sinueuse courbe généalogique du temps, vous illuminez toutes les secondes de ma vie.

À mes amis. Rares et précieux, tellement rares et tellement précieux… Je pense à chacun d’entre vous, vous m’accompagnez chaque jour. Votre amitié, vos bontés, votre accueil et votre humanité forment un des piliers de ma vie. Ceux qui me liront se reconnaîtront 🙂

À mes parents. Mes doux et tendres parents, endormis en terre bretonne. Vous m’avez donné l’essentiel : la vie, l’amour et la confiance. L’insouciance, la légèreté et la beauté de vos rêves me porte chaque jour.

À mes frères et sœur. Mes aimés, souvent mal-aimés, de part et d’autre, mais tellement proches et dans mon cœur.

À toutes les femmes du monde. Vous portez la vie et la beauté, c’est vous qui sauvez le monde. Que d’amour pour vous dans mon coeur !

À toi, mon Seigneur. Tu es à l’origine de tout. De moi, de tous. De l’air qui soulève ma poitrine, qui anime mon corps et le monde entier. À ton visage et à ton regard d’amour infini qui ne me quittent plus.

À mes ennemis ? Mais en fait, je n’ai pas d’ennemis ! À ceux qui ne m’aiment pas ou qui ont souffert de moi. Comme à ceux qui m’ont fait souffrir. Parfois les mêmes, nous sommes des frères et des soeurs de passage qui n’avons pu nous reconnaître. Pardon, pardon !

Aux arbres, mes grands frères vénérables. À la beauté maternelle de la terre, de la mer, des montagnes et du sable, des vents et des ciels.

Aux créatures de Dieu, à mes chiens partis et à mon chat qui vieillit près de moi, à la paix et à la chaleur qu’ils transmettent !

À ce misérable flacon de whisky qui lève les voiles de ma pudeur ou de ma honte.

À moi, finalement, pour que la fête soit complète.

1commentaire
  • Marie Frtançoise DE CACQUERAY
    Posted at 09:43h, 13 octobre Répondre

    Moi, à mon tour, je vous remercie pour les chroniques que vous voulez bien nous partager :: partage de vos expèriences, de vos émotions qui rejoignent en nous ce qui il y a de plus personnel et de plus secret quelque fois…Merci aussi d’avoir lu mon livre sur mes saisons anglaises et d’avoir pris le temps d’en faire une analyse positive qui m’a poussée à continuer l’écriture. Oui, merci pour tout ce que vous nous partagez..

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.