Lui, toi, elles, moi.

14 Avr Lui, toi, elles, moi.

C’est sans doute mieux comme ça. Plutôt que de nous ennuyer avec ses jérémiades et ses hymnes à la beauté. C’est pour lui rendre service qu’on ne s’intéresse pas à lui, vous savez. Manquerait plus qu’il se prenne au sérieux ! Ce serait le début de la fin. On serait obligés de faire attention à lui et de rentrer dans ses pâmoisons. Tandis que là, il se tient bien coi. Il attend son heure, il espère encore. Il rêve de ses conquêtes futures, de la gloire et de l’argent, des femmes qui ne penseront plus que par lui. Continue, vieux frère, et fiche-nous la paix !

Puisque tu ne vois pas que tu tournes dans le vide… Tu t’es enfermé dans ta tour d’ivoire. Il n’y a plus que des créatures virtuelles qui trouvent grâce à tes yeux.

Elles et elles seulement arrivent à ton niveau. Elles seules sauraient, d’un regard ou d’un coup de sein, subjuguer les grands auteurs, tes seuls égaux…

C’est ma danse lugubre, ce soir. Je désespère, rien ne fonctionne. Il faudrait que je renonce, que je retourne avec les vivants, que je taise mes exaspérations, que j’étouffe mes exigences qui ne servent à rien.

Paris

Tags:
Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.