Le coffret magique

19 Avr Le coffret magique

C’est le trésor caché, celui qui m’offre toutes les richesses et qui donne vie à tous mes rêves. J’ai mis la moitié de ma vie à le découvrir, et il me reste la seconde moitié, en attendant la suite,  à l’exploiter et de faire de chaque instant un moment magnifique. Dès maintenant, tout de suite, au rythme du souffle qui remplit ma poitrine de milles particules de soleil et d’énergie, de sons et de vibrations qui inondent et irradient mon corps et mon coeur d’amour et d’éternité. C’est chaque seconde que je chéris comme le grain d’un chapelet béni. J’ai trouvé ma religion.

C’est étrange, quand j’y pense. C’était si évident, je l’ignorais et pourtant je le savais depuis toujours. L’enfant émerveillé et aimé que j’étais le sentais chaque jour. Le matin comme le soir il faisait beau et chaud, j’étais un petit prince blond sous le regard de Maman. Les années, l’éducation, la société et les poids de morales, d’humanités ou d’amitiés trop lourdes m’ont fait oublier l’évidence.

Maintenant ça y est. Je suis revenu à la source. Je n’avais pas à chercher loin, et c’était cela le mystère qu’il m’a prit tant d’années pour enfin le découvrir. Il a fallu pour cela que je me retrouve nu comme job, pour regarder enfin où il fallait.

Il est là, sous ma peau, sous ma poitrine qui s’élève et se creuse comme les dunes du désert. Comme une boite à outil merveilleuse qui contient tous les instruments pour construire tous les rêves et les désirs. Dès que cesse l’oppression, la peur ou l’angoisse, dès que le rêve et la confiance l’envahissent, il retrouve tous ses pouvoirs qui sont infinis et divins.

Mon coeur

1commentaire
  • Bambou
    Posted at 14:12h, 24 avril Répondre

    Je vous envie !

Laissez un commentaire