J’entends des pas

15 Mar J’entends des pas

Déjà, ce sont les miens qui résonnent sur le trottoir. Aujourd’hui, le son n’est pas le même. On dirait qu’il est moins dur et moins sec. Il est possible qu’une brise tiède soit venue balayer le sol avant ma venue, et qu’elle ait déposé des couches d’air douces et humides pour accueillir le poids de mon corps. Comme pour l’inviter à la danse, dynamique et légère, au lieu des marches lourdes et lentes de l’hiver.

Les rayons du soleil ont balayé les froideurs et les ombres. Je sens que mon coeur s’est réveillé de sa torpeur, et qu’il se met à battre comme il ne l’a pas fait depuis longtemps. Ses battements réguliers et intenses martèlent mon coeur d’un rythme à la fois saisissant et captivant.

J’ai reçu le message, je crois que j’étais prêt. Je suis en éveil. J’ai réussi à libérer un à un les fils qui nouaient mon souffle et mon coeur. C’est sans doute la même chose pour toi, et nous cédons tous les deux à la merveilleuse loi de l’attraction.

J’entends tes pas. Je sens que tu n’es plus très loin, que tu te rapproches de moi comme moi de toi.

Ouvre alors tes yeux et ton coeur. Je viens au devant de toi.

2 commentaires
  • Bambou
    Posted at 22:56h, 15 mars Répondre

    émotion !

  • Aude
    Posted at 20:09h, 16 mars Répondre

    En te lisant je pense à cette si belle journée d’hier. Je me trouvais dans le jardin, le soleil chaud et les chants d’oiseaux m’attiraient. Joie en moi ! de les entendre. Comme un jour de printemps déjà…j’étais comme enivrée et mon corps vibrait. Heureuse de jardiner, d’être au contact de la nature entrain de renaître à la vie, nous entraînant dans cette renaissance. Joie !

Laissez un commentaire