Je suis une vieille âme

07 Juin Je suis une vieille âme

Je suis une vieille âme. Cette existence n’est pas la première, vous savez. Mon parcours est certainement très ancien. J’ai tellement vu, senti, vécu, et je continue… Beaucoup plus que la plupart d’entre vous je le crains. Vous êtes jeunes, naïfs et enthousiastes, je suis souvent triste et désabusé.

Une vieille âme, cela ne me donne aucun privilège, bien au contraire. Peu de choses m’étonnent, me ravissent ou me choquent. La différence, c’est tout ce que je sais déjà : les intuitions me guident, je suis en perpétuelle re-connaissance de réalités ou de mystères que j’ai déjà visités.

Pourquoi ce petit ange blond aux yeux bleus cette fois-ci, cet enfant bientôt désarmé et inadapté ?

Ai-je eu autant de mal, dans mes autres vies, pour avoir tant de difficulté à vivre celle-ci? Ou est-ce à cause d’elles que j’y arrive à peine aujourd’hui ? À moins qu’il ne s’agisse encore que de la préparation d’un après, meilleur ou pire ?

Ai-je toujours eu les mêmes faiblesses ? Je dois dire qu’elles me consolent. Les beautés sont des vestiges du paradis perdu, et les contempler me fait toujours espérer d’y retourner pour de bon. Vieille âme… dont la mission est de toucher, dire les beautés, les révéler. En renaissant à chaque fois, en communiant. Vibrer ou faillir.

Tags:
Pas de commentaire

Laissez un commentaire