Gouttes de Pluie

20 Mai Gouttes de Pluie

Blanches et légères, elles traversent l’air en résonnant des notes qui me bouleversent. Le rayonnement de son talent ne me quitte plus, quelques heures pourtant après le récital et l’échange qui a suivi entre nous.

Il y a des créatures préférées de Dieu et des Anges, me disais-je, en contemplant son art et sa beauté. Mais rien n’est injuste, quand les dons s’expriment et s’offrent avec tant de grâce.

Chopin crépitait dans ma poitrine et jamais jusqu’alors n’avais-je entendu que lui aussi, dans tout son génie, participait autant à la grâce divine qui pleuvait dans mon coeur.

Blanches comme les ailes des anges, les touches de piano dansaient et s’élevaient dans la salle. Elles n’avaient pas loin à aller. Nous étions quelques privilégiés, émerveillés de recevoir dans nos pauvretés tant de richesses en si peu d’instants.

Avais-je été invité un peu par hasard à ce récital privé ? Cela ne comptait plus guère… Les ambitions humaines qui m’avaient portées jusqu’à elle s’étaient évaporées dans l’éclat de l’évidente beauté. Je les oubliais vite, j’étais dépassé, ému et comblé. Je le suis encore.

https://www.youtube.com/watch?v=Z4LVEqJFYfE

http://www.resonnance.org/shop/produit/le-chemin-de-croix/

Pas de commentaire

Laissez un commentaire