suis-je revenu ?

07 Juil suis-je revenu ?

C’est certainement sa poitrine saillante qui m’a fait relever le nez et pointer mon regard vers une telle promesse. Devant le magasin de fleurs, elle est en train de parler avec un jeune homme. Ils sont tous les deux habillés de noir, je comprends qu’il s’agit de l’uniforme chic de rigueur chez ce fleuriste branché de la petite place du Mexico, qui surplombe le Trocadéro. Elle n’est pas très belle, mais elle porte bien. Je n’ose pas retourner ma tête en sa direction pour revoir ses seins qui, à travers son corsage sombre et léger, m’ont semblés libérés de toute contrainte, prêts à la quête ou au baiser. J’aurai tellement voulu vérifier et m’en réjouir… Mais le courage me manque. Ils sont tous les deux, la cigarette à la main, en train de se parler et de me faire face, sans me remarquer.

Silencieux, je reprends ma marche. Un autre jeune homme me croise. Chevelure dense et ondulée, visage coupé à la serpe, fin et parisien. Il allait vite, j’ai senti son parfum me fouetter légèrement les joues.

Je regarde autour de moi. Je regarde mes pas. Ces gens autour de moi. Comme moi? Ces rues sont pourtant les mêmes, ce trottoir est le même, les édifices haussmaniens aussi et, jusque là-bas pour compléter la vue, la Tour Eiffel.

C’est l’ennui qui presse et chasse l’exaltation.

Que se passe t’il ? Ce sentiment d’étrangeté, que je ressens presque tout le temps. Ne suis-je donc jamais revenu ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.