Émerveillement

14 Fév Émerveillement

Lorsque tu auras accepté de te laisser faire avec plus de confiance que d’habitude, alors tu verras. Ce ne seront même plus les mots qui te seront utiles, ni les pensées ni les concepts. Tu n’auras plus besoin de passer d’une étape à une autre et de t’élever par degrés lents et réguliers comme tu le tentes en tes rituels quotidiens. Gratitude, confiance, accueil et amour seront instantanés et d’une simplicité si forte comme seuls les connaissent les enfants.

Surtout, tu seras submergé par l’émerveillement. Celui de la beauté de la création qui, d’un coup, se manifestera en tout jusque dans les bruits, les couleurs et les odeurs de la ville qui te parviendront comme l’écume d’une mer généreuse, puissante et infinie. Tu verras les plus beaux paysages, tu contempleras les visages de ceux que tu aimes. Tu ressentiras une immense unité avec tout le vivant et tout l’univers, nourrie par le souffle l’air et le vent, par l’énergie divine qui circule et anime tout.

Les particules d’air chaud qui pénétreront ta bouche entrouverte contiendront des éclats d’amour et de lumière dont tu seras irradié. Tout sera évidence, calme et silence. Comme dans un désert où la solitude et le vide n’existent plus, parce que tu distingueras peu à peu les traits d’un visage, de son regard et de son sourire. De celui qui vient à ta rencontre te dire que l’éternité d’amour a commencé.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire