Des cailloux dans le coeur

15 Juin Des cailloux dans le coeur

Je rêvais… Une femme sans âge parlait. Sa voix haute et claire résonnait jusqu’aux parois de l’univers, qui avaient la délicatesse de retenir entre leurs bras le moindre écho qui aurait pu brouiller le message.

“Il est des cailloux dans le coeur… “ disait-elle, avant de disparaître.

Mon rêve était magique puisque qu’à mon tour, en écoutant ses rares paroles, je voyais exactement ce que la voyante disait. Je voyais des torrents d’énergie qui affluaient dans des rivières. Ils irriguaient des territoires entiers, vastes comme celui de mon corps ou du tien. Ils passaient partout : les pieds, les jambes, le ventre et le coeur, jusqu’au visage et, derrière lui, au cerveau.

Tout allait au centre, au coeur. Et c’est alors que la vérité éclatait. Le sang, le souffle et la vie se précipitaient dans ce vase mystérieux et caché, sous quelques centimètres de peau. Je voyais les cailloux dans nos coeurs. Des pierres précieuses qui scintillaient d’amour, des pierres brutes faites de lumières et d’ombres, d’autres qui étaient abîmées et qui ne renvoyaient pas de lumière. 

Je comprenais.

Je rejoignais ce qui, en moi, soulève le mieux ma poitrine. Ce qui éveille mon esprit et anime mon coeur. Ce qui chasse les ombres des vides, des interdits et des peurs.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire