Axiom

08 Juin Axiom

Était ce la beauté axiomique des cloches d’Archive ?

J’étais déjà envolé dans un nuage de beauté, les oreilles encarillonées,  la poitrine soulevée par les ondes… Lorsque j’ai ressenti une présence qui changeait tout… Soudainement, l’air que respirais s’est mis à vibrer des vagues de douce et chaude beauté.

Une jeune femme venait d’entrer dans le compartiment. Elle s’assit juste derrière moi, heureusement à l’autre rangée : Ainsi, je pouvais voir au moins son profil. J’avais à peine distingué son visage et sa silhouette, mais j’avais tout de suite compris. Sa longue chevelure blonde, qui reflétait des éclairs gris et dorés, se déployait en cascades jusqu’en dessous des épaules.

Le plus discrètement possible, je tournais le visage en sa direction, prétextant de consulter le plan de la ligne de métro qui s’affichait derrière elle, un peu plus haut. Elle ne me remarqua pas.

Enfin, arrivé à ma station, je me levais et me dirigeais vers la porte à côté d’elle et tentais de la regarder. Une fois de plus, je ne m’étais pas trompé. Cette jeune femme était vraiment belle. L’ovale de son visage, le trait délicat de sa bouche aux lèvres légèrement pourprées, la courbe fine de son nez, jusqu’à d’imperceptibles tâches de rousseur… je croisais quelques secondes son regard, mon coeur chancela au bleu dense et grisé de ses grands yeux…

J’hésitais un instant. Lui dire quelque chose, rester plus longtemps dans le wagon et tenter l’aventure… La musique d’Archive battait mes tempes et me donnait du courage.

Avec une telle beauté, je ne serais plus jamais seul.

La sonnerie de la porte retentit. Une fois de plus, je devais agir dans la précipitation. Est-ce parce que son regard ne m’avait pas fixé plus d’une seconde ? Je n’eut pas le courage, et abandonnais mes illusions sur le quai, tandis que le métro disparut aussitôt.

J’avais quand-même vibré quelques secondes, et les voix d’Archive m’accompagnèrent moins lourdement chez moi.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.